Fort du succès de son premier livre, Blackbook – les mains dans l'alphabet, le graffeur français Woshe propose un nouveau guide typographique à destination des writers. Alphabeatz, le graffiti en toutes lettres, est un véritable manuel d'apprentissage focalisé sur les 20 consonnes et 6 voyelles de notre alphabet, donnant ainsi les clés pour maîtriser l'art délicat de la lettre graffiti.

Avec le souci de clarté qui le caractérise, Woshe divise son livre en 3 parties :

La 1ère partie retrace la naissance du graffiti et l'émergence du dessin des lettres. On apprend ainsi comment la réinvention de la typographie est devenue une discipline incontournable.

La 2ème partie explore à la loupe les 26 lettres de l'alphabet. Toutes les formes des lettres sont expliquées, commentées, décodées. Selon le tempérament, la culture, l'environnement ou l'humeur du graffeur, ces lettres prennent des formes bien définies. Ce chapitre est illustré par des caractères originaux dessinés par l'auteur, et d'autres, empruntés aux writers parmi les plus influents de la scène internationale.

Dans la 3ème et dernière partie, Woshe interroge 10 graffeurs contemporains réputés pour leur maîtrise de la typographie dans leurs créations : Bates (Danemark), Darco (France), Dems (Espagne), Geser (États-Unis), Jurne (États-Unis), Lokiss (France), Serch (Pays-Bas), Swet (Danemark), Sye (États-Unis) et Zoer (France). Toutes ces interviews sont richement illustrées.

Un ouvrage didactique indispensable pour tous ceux qui veulent s'initier ou progresser dans la réalisation de sketches Graffiti. PRIX:35.00 EURO

Couverture rigide luxueuse | Editeur : Pyramid | ISBN-13 : 978-2-35017-295-8


Mentions légales | Charte de confidentialité | Plan du site
STREET CONTROL - N° SIRET : 51262959300017 Statut auto-entrepreneur